L’établissement de la maquette se fera suivant les directives de la Convention, Chartre et Cahiers de Charge BIM du projet.
Elle est effectuée conformément aux processus interactif mis en place avec les équipes de réalisation et le BIM management.
Une bonne préparation permettra l’élaboration de plans d’exécution plus précis, présentant une meilleure performance visuelle tout le long du projet.
Cette préparation facilitera aussi l’exploitation pour la maintenance elle est génératrice de gains de qualité et économiques.
Création de familles
Les objets de la maquette numérique appelés familles sont à la fois paramétriques et personnalisables.
Ces familles simulent les objets réels et contiennent des informations qui vont servir aux différents intervenants dans les étapes de collaboration.
Création et gestion de gabarits
L’étape de création de gabarits est incontournable pour bien réussir et optimiser le temps de travail.
Car pour pouvoir démarrer rapidement un nouveau projet ou document, il faudra bien penser à paramétrer le maximum d’éléments.
Quelques exemples : les styles d’écritures, les règles d’affichage, la définition de ce que l’on veut voir ou masquer à l’impression, quelle couleur, quelle épaisseur de trait ainsi que la mise en page et le cartouche.
Plans d'implantation & chemin de câbles en bim
Modélisation avec altimétrie et volume des équipements électriques dans la maquette numérique en 3D. Les livrables pourrons être exportées sous format DWG ou IFC.
Audits de maquettes
Contrôle de qualité et de conflits (clash) des Maquettes suivant une méthodologie BIM.